NutritionNutrition

La detox de l'automne

La detox de l'automne
22/12/2015 commentaire0 | vue2018 |

Ah les toxines !!! Cumulées depuis 4 mois, entre le stress, la pollution, le trop plein de sucres du Ramadan, les cochonneries consommées pendant les vacances, le manque de sommeil, le stress de la rentrée, l'aid al addha, le corps est surchargé de toxines. Rajouté à ça le changement de température et vous êtes parfait pour une detox.

On vous en a déjà vanté les mérites, les bienfaits. Là on vous fait juste une piqure de rappel. En septembre, faire une cure detox est un moyen génial de vous remettre en forme.

Une cure detox, à base de fruits et légumes, miam !!!

Quels aliments pour la detox ?

Les raisins, la pomme, le citron, le kiwi, le melon, l’ananas. Les carottes, les radis, les champignons, l’oignon, l’ail, la coriandre.

Pendant combien de temps ?

3 jours sont largement suffisants pour ceux et celles qui n’en ont jamais fait, pour les autres, la cure pourrait durer une semaine, au-delà, un conseil et un suivi par un professionnel est préconisé.

Résultat :

On se ressent un regain d’énergie. 

On s’est débarrassé de quelques kilos en chemin, et ça c’est chouette.

On a le moral (parce qu’on s’est débarrassé des kilos mais aussi parce que moins de toxines ça allège le moral).

On a la satisfaction d’avoir fait un truc bénéfique pour notre corps.

Notre jus detox préféré : 

Eau chaude+gingembre+jus de citron : ce jus est une excellente façon de commencer sa journée, il va vous débarrasser des toxines cumulées durant la journée de la veille, et donner à votre corps les vitamines dont il a besoin pour démarrer en forme.

Alors à vos courses



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL