NutritionNutrition

La framboise… Petit fruit aux grandes vertus

La framboise… Petit fruit aux grandes vertus
22/12/2015 commentaire0 | vue2467 |

Tous les fruits sont les amis de votre ligne, mais certains le sont pourtant plus que d’autres, et parmi eux, la framboise. Ce petit fruit rouge est constitué de plusieurs capelles remplies d’une pulpe juteuse et contenant chacun une graine, qui se déguste en dessert, entier ou sous forme de coulis.

La framboise a l’avantage d’être peu sucrée (5,5% de glucides, et peu calorique (42,6 kcal/100g). Lorsqu’elle atteint sa pleine maturité et une coloration bien marquée, sa teneur en vitamine C est alors maximale et très intéressante (25mg/100g). Il s’agit cependant d’un fruit fragile, qu’on ne peut conserver plus de 2 à 3 jours. 

Ses petits grains caractéristiques sont riches en cellulose qui aide à accélérer le transit mais qui, en grande quantité, peuvent aussi s’avérer irritants, d’où l’intérêt de consommer les framboises en coulis passées au mixeur, lorsqu’on a les intestins fragiles.

La framboise est connue aussi pour être le fruit le plus riche en acide ellagique, un polyphénol aux propriétés anti-oxydantes. 

Lors d’un régime amincissant, la framboise s’avère donc un allié de taille. En collation à 16h, elle apporte les bons sucres, au bon moment.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL