NutritionNutrition

J'ai la frite

J'ai la frite
26/01/2016 commentaire0 | vue2149 |

Les frites, on adoooore ! Nos enfants en raffolent. S’ils pouvaient en avoir à tous les repas, ils ne diraient pas non. On a du mal à l’avouer, mais nous non plus.

Seulement la pomme de terre n’est pas un légume, et pourtant on aimerait bien. Et notre famille doit manger des légumes. Et si on faisait des frites avec autre chose que de la patate.

Des frites de courge :

Peler une courge, la couper en tranches épaisses, puis en grosses frites. Arroser de 3 càs d’huile d’olive, une pincée de cannelle, une pincée de cumin, du sel, du poivre et mélanger le tout.

Mettez les au four (température 200°c), sur la plaque, durant 15 minutes.

Des frites de carottes :

Peler 10 carottes, couper en bâtonnets.

Arroser de 2 càs d’huile d’olive et 2 càc de miel. Ajouter des graines de sésame, du cumin. Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 200, recouvrir la plaque de papier cuisson. Enfourner pendant 20 minutes. Sortir les frites. Saler et poivrer. Dégustez.

Vous pouvez faire des frites en suivant le même principe avec tous les légumes. Ceux qui marchent le mieux : la courgette, la betterave, l’aubergine.

Astuce : pour éviter le ketchup, accompagnez vos frites de sauce tomate préalablement préparée, que vous aurez laissé refroidir. Pour remplacer la mayonnaise, on se fait une sauce au yaourt et fines herbes ; c’est exquis.

A vos fours, à vos frites, à vos légumes.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL