NutritionNutrition

La nutrition après les excès

La nutrition après les excès.
08/01/2016 commentaire0 | vue2102 |

Avouons-le franchement, on n’a pas pu résister à toutes ces bonnes choses, juste là sous notre nez, à portée de nos doigts, qu’on aurait mieux fait de garder dans nos poches… Mais on portait une jolie robe, donc les poches… pas présentes, et notre volonté s’est absenté aussi par la même occasion.

Heureusement, il existe des façons de rattraper le coup, pour minimiser les dégâts.

  1. Le jus de citron allongé d’eau chaude à jeun, au saut du lit ; excellente façon de faire une vidange, et de se débarrasser du surplus de gras et de sucre de la veille.

  2. Déjeuner avec des légumes et une viande grillée. Et pas une goutte d’huile. Mais pas une seule. les légumes sont vos meilleurs alliés, on ne cessera jamais de vous le répéter. on se prépare une salade entrée (endive+noix+jus de citron), on grille notre viande, blanche de préférence (si c’est du poisson blanc c’est encore mieux : le plus gras des poisson reste moins gras que la plus maigre des viandes). on utilise beaucoup d’herbes, de l’ail pour donner du goût.

  3. On dine avec une soupe au chou (cf recette)

  4. On boit beaucoup d’eau entre les repas. Pour éliminer les toxines et graisses il n’y a rien de mieux que l’eau.

  5. On fait une marche de 30 minutes, pour aider notre circulation sanguine et lymphatique.

  6. Pour les plus courageuses ; une journée detox à base de raisins (on mange des raisins tout au long de la journée), parfaite pour un lendemain de fête.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL