NutritionNutrition

Je cuisine énergie en automne

Je cuisine énergie en automne, légumes detox, les aliments d'automne
10/11/2015 commentaire0 | vue1982 |

Qui dit automne dit plats chauds. Pas forcément. Car pour avoir un regain d’énergie pas besoin de tajine. Suivez le guide.

Légumes detox : 

Certains aliments, du fait de leur richesse en nutriments sont de vrais chasseurs de toxines. Voici les meilleurs d’entre eux : pomme, avocat, artichaut, chou, chou de bruxelles, chou-fleur, épinards, ail, kiwi, pruneaux…

Fruit riche : 

La framboise est le fruit le plus riche en fer et en fibres ; consommez là sans modération.

Matin malin : 

Besoin de booster votre système immunitaire ? le matin quelques amandes dans un yaourt de chèvre avec du miel et de la cannelle ; citron + pamplemousse pressés ; pain complet avec un filet d’huile d’olive vierge pressée à froid et un thé vert.

Week-end raisins : 

Au programme un week-end d’automne purifié. Achetez 2-3 kilos de raisins. Dinez léger le vendredi soir. Et samedi et dimanche, consommez uniquement du raisin, en jus ou en grains. Le lundi, reprenez une alimentation normale mais légère. Et mardi vous verrez !! quelle énergie !!!

Faites la part belle aux huitres : 

Excellente source de fer, magnésium, calcium, et zinc, ces coquillages sont à consommer à partir d’octobre. Ne vous en privez pas, ils vont booster votre énergie.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL