NutritionNutrition

En octobre on s'alimente bien-être

En octobre on s'alimente bien-être
10/11/2015 commentaire0 | vue1910 |
On est ce qu’on mange ! Notre assiette peut nous rendre la vie meilleure ou… pire. Les aliments, le mode de cuisson… tout est important et tout détermine notre bien-être.
 
Alors commençons dès maintenant.
 
On s’alicamente ; que ton aliment devienne ton médicament et que ton médicament devienne ton aliment. Ail et brocoli stimulent les défenses immunitaires, le curcuma a des vertus antioxydantes, les pruneaux sont antihypertenseurs… et si on revenait aux médicaments d’antan ?
 
La cuisson est aussi importante que les aliments eux-mêmes. Faire cuire à l’étouffée dans une poêle en teflon semble une bonne manière de faire cuire. Seulement une poêle qui date de plus de trois ans est toxique. Tentez l’acier inoxydable. 
Autre mode de cuisson pas du tout mais alors pas du tout bien-être : le four à micro-ondes ; Pollution électromagnétique, altération des aliments, agitation moléculaire dans la digestion.
 
En résumé, choisissez les modes de cuisson les plus doux et les plus rapides pour ne pas dénaturer les aliments : vapeur et wok
 
En octobre, on mange en pleine conscience, en tentant de donner à notre corps ce dont il a besoin, en savourant chaque bouchée, en sentant le moment où nous sommes rassasiés. 
 
Difficile de boire de l’eau toute la journée ? tentez le thé vert. Ça hydrate et ça draine.
 
Alors en octobre, mangez bien-être.


Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL