NutritionNutrition

Aid Al Addha : Arrêtons de taper sur le mouton !!!

Aid Al Addha ; Fête du mouton ; brochettes de viande, Aid Al Addha : Arrêtons de taper sur le mouton !!!
10/11/2015 commentaire0 | vue2772 |
Soyons honnêtes, le boulfaf, le méchoui, lmrouzia c’est une merveille de cuisine. Rien que d’y penser nos papilles sont en émoi. Vous sentez cette odeur ? Cette joie ? Eh bien le mouton y est pour beaucoup dans tout ça. Ce petit mouton qu’on diabolise depuis quelques temps. C’est injuste.
 
Premièrement le mouton est une bonne viande, contrairement à ce que certains disent : 
 
Excellente source de protéines,  vitamines et minéraux dont le fer et le zinc, le phosphore la vitamine B1, B12, Ce n’est pas une sous-viande, mais une vraie et bonne, le mouton a une bonne valeur nutritive.
 
Deuxièmement, il est clair que l’abus en tout est mauvais, mais qui parle d’abuser ?
 
Nous parlons de quelques repas, dont certains copieux, mais qu’il est possible de rendre plus pro-santé. Il suffirait de manger boulfaf avec une salade, au lieu du pain. De prendre deux brochettes au lieu de quatre. D’enlever la graisse de la dernière brochette. D’alterner viande-légume (oignon, poivron ou tomate). De faire un mixte grill, foie, cœur, rognons sachant que ce sont les parties les plus maigres du mouton.
 
Troisièmement,  la cuisson pendant l’aid est très diététique : au barbecue, à la vapeur.
 
Privilégiez la cuisson au barbecue, c’est une bonne façon de perdre du gras durant la cuisson. Pensez au citron qui est un chélateur de graisse également (pressez du citron sur la viande avant ou après cuisson).
 
En fait, il faut se rendre compte d’une chose, c’est pendant toute l’année qu’il faut faire attention. C’est tous les jours que nous devons équilibrer notre assiette, éviter les excès, pratiquer une activité physique.
L’aid c’est juste quelques jours, quelques repas. Arrêtons d’être alarmistes, quelques repas ne peuvent pas bouleverser un organisme. Par contre, ils peuvent nous remplir de joie.
 
Ne nous en privons pas et ne privons pas non plus nos enfants de cette tradition magique qui allie foi, repas succulents et partage.
 
Et Mabrouk al aid !!! 


Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL