NutritionNutrition

J'aime le gras !

J'aime le gras !
09/11/2015 commentaire0 | vue2189 |

Pour aider votre corps à se débarrasser de sa graisse en trop, il faut évidemment diminuer… les graisses ! Cela parait logique ! Le gras donne du gras et donc logiquement moins de gras permet, au pire de ne pas en prendre, au mieux d’en perdre. Et c’est bien le but de la manœuvre, diminuer sa masse grasse. 

Mais attention ! il y a gras et gras ! Comme nous l’avons déjà expliqué, tous les gras ne se valent pas ; il y a les mauvais (les gras saturés) et les bons (les gras insaturés).

Concentrons-nous donc sur ces gras insaturés, dont la star est bien l’huile d’olive.

Accompagner un poisson en papillote d’un filet d’huile d’olive en fin de cuisson, vous permet de consommer une huile vierge de première pression à froid, et donc de profiter pleinement de ses bienfaits, nous parlons là des fameux omégas dont tous les nutritionnistes vantent les bienfaits. Rien à voir avec ces graisses cuites et raffinées, présentes dans beaucoup de préparations (sauces en boites, biscuits…). 

En pratique, pour consommer de bonnes graisses, il est primordial de consommer « maison », seule manière d’éliminer les mauvaises graisses de votre alimentation. Quel que soit votre plat cuisiné, même un tajine, attendez la fin de cuisson pour rajouter un filet d’huile d’olive. Le goût du plat sera aussi bon (sinon meilleur) que de faire cuire l’huile dès le départ.

Apprenez aussi à lire attentivement les compositions des aliments, dans les biscuits par exemple, même ceux dits « régime », les corps gras sont bien présents. Le plus souvent ce sont des huiles raffinées de mauvaise qualité. Si vous lisez graisses hydrogénées ou huile végétale dans la liste des ingrédients, passez votre tour. 

Dans tous les cas, il est même préférable de manger une tranche de pain finement beurrée plutôt qu’un biscuit industriel. Mais le top pour votre petit dej, c’est du pain complet grillé avec un filet d’huile d’olive bien de chez nous, accompagné d’une tasse de thé vert ! Bon appétit !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL