NutritionNutrition

L'aubergine, l'ami de votre ligne

L'aubergine, l'ami de votre ligne
07/01/2016 commentaire0 | vue2200 |

Denjal, ce légume qu’on affectionne en ze3louk, en tagine, en gratin, farci ou nature, été comme hiver, il est toujours le bienvenu dans notre assiette. 

L’aubergine est en fait une plante potagère dont nous consommons le fruit comme légume. Cette grosse baie ronde ou allongée, violette ou noire, à peau lisse et brillante, comestible, possédant une chaire beige aux nombreuses graines est, malgré ces formes généreuses, pauvre énergétiquement ; avec 35 kcal/100 g. Source intéressante de minéraux, fibres et vitamines.

Cuisinée sans matières grasses, l’aubergine est très digeste et apporte des fibres, et est très bien tolérée par l’intestin. Mais ce qui la rend extrêmement intéressante, c’est qu’elle est capable de limiter l’augmentation des lipides et du cholestérol sanguin. En fait, elle renfermerait des substances ayant la propriété de maintenir le cholestérol dans la lumière de l’intestin, ce qui lui permettrait d’être expulsée hors de notre organisme sans avoir été absorbé par la muqueuse et donc sans être entrainée dans la circulation sanguine.

L’aubergine est conseillée dans les régimes amincissants, dans les régimes hypocholestérolémiants, et pour pallier à une digestion difficile. C’est un des légumes amis de notre ligne, pourvu qu’on ne le fasse pas frire, mais griller!



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL