NutritionNutrition

Pomme de terre mon AMOUR

 Pomme de terre mon AMOUR
06/05/2016 commentaire0 | vue3424 |

Posez la question autour de vous ; quel est votre légume préféré ? La réponse est bien souvent, la patate.

Longtemps considérée comme un légume, nous savons maintenant que c’est un tubercule, assimilé à un féculent. Mais la patate porte bien son nom pour une autre raison, elle est gorgée de vitamine C. Il s’agit même du seul féculent qui en contiendrait. Cette vitamine C est fragile, car une bonne partie est perdue lors de la cuisson, cependant nous pouvons bien en sauver la moitié en choisissant des pommes de terre nouvelles qui, même après cuisson, nous apporteraient environ 50% des besoins de vitamine C conseillés quotidiennement.

Les pommes de terre contribuent aussi à un apport en magnésium, elles permettent aussi un complément d’apport en fer. Les fibres sont quant à elles présentes dans la peau, à un taux appréciable.

Par contre, la pomme de terre présente un index glycémique élevé, pour vos enfants c’est un aliment de choix, par contre pour les personnes qui veulent perdre du poids, mieux vaut limiter cette consommation à maximum 2 fois par semaine, en évitant la pomme de terre en purée et en frites.

Alors patate oui, mais avec modération malgré tout.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL