NutritionNutrition

Les bienfaits du thé vert pour la santé

Les bienfaits du thé vert pour la santé
06/01/2017 commentaire0 | vue1375 |

Le thé est de mise dans tous les foyers au Maroc, on le boit le matin avec les tartines, après le déjeuner pour digérer, l’après-midi au goûter. Le thé fait partie de nos habitudes alimentaires. Mais certaines erreurs le rendent inefficace à 100%.

 

Le thé vert est connu et reconnu comme un très bon produit pour le corps et la ligne. En chine, c’est un art ancestral avec tout un cérémonial. Et pour cause, ses vertus sont nombreuses. Mais ce qui nous intéresse, c’est son action sur le poids. Car effectivement le thé vert aide à mincir.

 

Le thé vert réduit l’absorption des graisses au niveau de l’estomac et l’intestin. Ce qui rend leur élimination plus facile.

 

Le thé vert a un rôle diurétique : lorsque vous buvez du thé, vous allez directement uriner. Cet effet diurétique est important car il permet de ne pas faire de rétention d’eau. Sachant qu’en matière de surpoids chez les femmes, une grande partie des kilos est due à la rétention d’eau. Boire du thé permet donc de dégonfler.

 

Le thé vert aide au sevrage de sucre : sachant que le principal responsable des kilos est le sucre, sous toutes ses formes. Le thé permet de diminuer ces envies de sucré, ce qui aide à perdre du poids à terme. Plus on en consomme, et moins l’envie de sucres est présente.

 

Le thé vert est detox : on en a déjà parlé à plusieurs reprises, la detox n’est pas faite pour perdre du poids, et en détoxifiant les organes qui filtrent les toxines et les graisses, on mincit bien plus efficacement. Le thé vert permet une detox du foie.

 

Le thé vert régule les hormones, notamment les oestrogènes, ce qui permet de ne pas faire de pics de surpoids en fonction de son cycle hormonal.

 

Bien entendu, intégrer le thé vert et continuer d’avoir une alimentation déséquilibrée ne sert pas à grand-chose. Il faudrait l’intégrer dans un régime alimentaire sain et équilibré. Car le thé aide à optimiser la perte, mais ne peut pas faire tout le boulot. Il donne un sacré coup de pouce cependant. Alors prenez-en deux fois par jour, sucrez le de préférence avec du miel ou de la cannelle.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL