NutritionNutrition

Faites le plein d'oméga 3 avec la sardine

Faites le plein d'oméga 3 avec la sardine
23/11/2016 commentaire0 | vue1189 |

On les aime grillées (la traditionnelle chouaya), au four, en boulettes, mais lorsqu’on est au régime on les évite. Par peur du gras. A tord. Car les gras présents dans les sardines sont bons à plus d’un titre.

 

Oméga 3 à gogo : en matière de bons gras, on ne peut pas dire le contraire, la sardine reste bien lotie. C’est l’un des poissons les plus riches en oméga 3, et qui dit oméga 3 dit bon pour le cœur. C’est une barrière protectrice pour les vaisseaux sanguins.

 

Les bons gras sont essentiels aussi pour le moral, et qui dit bon moral, dit mincir en paix. Car les bons gras ne sont pas responsables des kilos en trop lorsqu’ils sont pris à la bonne dose et à la bonne fréquence. La sardine aide à brûler les calories. Pensez-y une fois par semaine ; préférez-la au four plutôt que frite et vous ne prendrez pas un gramme.

 

Antioxydants : sa richesse en sélénium met la sardine au rang d’antioxydant puissant. Rappelons que le sélénium aide à lutter contre les radicaux libres. Santé et bien être garantis pour la peau, les cheveux, les ongles.

 

Comment la consommer lors d’un régime ?

 

En boite : sachant que les sardines en boite contiennent plus de fer que les sardines fraiches, ce qui pallie aux carences. Enlevez un maximum d’huile, ou choisissez les à l’eau. Assaisonnez avec du citron. Coupez une tomate ou deux en dès, ajoutez-y du poivre, de l’oignon et régalez-vous.

 

Au four, avec des rondelles de citron et du persil.

 

Grillées, accompagnées d’une salade de poivrons marinés dans du citron.

 

En boulettes avec des carottes, des poivrons et de la tomate.

 

Ne sous-estimez pas ce petit poisson riche en bonnes choses pour votre santé et votre ligne.

 



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL