NutritionNutrition

La betterave, mon allié minceur et bien-être de l'automne

La betterave, mon allié minceur et bien-être de l'automne
16/11/2016 commentaire0 | vue1214 |

Cet automne, le temps est aux couleurs vives. Pour mettre de la joie dans votre vie, un manteau jaune canari, un jean orange vif, et dans votre assiette du rouge intense ; la betterave colore les plats les plus ternes et les met en relief.

 

La betanine, ce pigment rouge donne à la betterave une teinte de mercure au chrome lorsqu’elle colore nos doigts, mais elle ne vous veut que du bien. Son goût varie selon qu’elle soit crue ou cuite, en émincé, carpaccio ou en purée. Elle se marie avec les salades et les plats en sauce.

 

Zoom sur cette racine qui accompagne nos salades depuis toujours.

 

Malgré son goût sucré, la betterave a un index glycémique bas. A la condition sinequanone qu’elle soit crue. Lorsque vous êtes au régime, consommez-en en salade crue. En émincé avec du chou et des carottes pour jouer le vert, orange rouge, citronnez tous ça, une pincée de poivre et de sel et le tour est joué. Vous aurez une salade antioxydante et bourrée de vitamines et minéraux.

 

La teneur en fibres de la betterave est exceptionnelle, et qui dit fibres, dit intestin en joie. Car comme on vous le dit souvent, un ventre plat ne peut exister sans un bon transit.

 

La betterave permet une satiété durable, cuite. A l’eau ou à la vapeur, sa consistance devient plus charnue, moins dure. En salade « niçoise » ou en purée avec persil et curcuma. La betterave permet de tenir longtemps sans avoir faim. Essayez-la en collation de 16h, elle apportera sucres et vitamines et vous permettra d’attendre de dîner en toute sérénité.

 

Un jus de betterave + carotte + pomme le matin permet de réguler la tension artérielle. Mettez tout ce beau monde dans votre centrifugeuse, et hop !

 

Notre coup de cœur : la betterave cuite à ajouter à votre préparation de gâteau au chocolat. Elle permet de le parfumer, le sucrer subtilement et vous évite le classique sucre blanc qui vous fait prendre des kilos et vous fait culpabiliser.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL