NutritionNutrition

Cet automne, faites de la mangue votre alliée minceur !

Cet automne, faites de la mangue votre alliée minceur !
07/11/2016 commentaire0 | vue1202 |

Certains pensent que c’est un fruit trop sucré, anti-régime, hypercalorique ; la mangue est l’un des fruits les plus méconnus dans notre pays. On en consomme surtout en nectar.

Et pourtant, la mangue est un allié bonne mine et minceur, et on aurait tort de s’en priver.

Comme tous les fruits très colorés, la mangue est un trésor de bienfaits. Voilà pourquoi en consommer régulièrement est bénéfique :

La mangue est un fruit très riche en bétacarotène, eh oui on n’en trouve pas uniquement dans la carotte. C’est ce qui lui donne cette coloration orangée. La bétacarotène est un antioxydant puissant, le bénéfice pour la peau est incroyable. Et en automne, lorsque le teint devient palot, lui donner un coup de bonne mine n’est pas de refus.

Pour être sure de bénéficier d’un maximum de carotène, choisissez-la mure, pour que l’effet antioxydant soit à son maximum.

La mangue est riche en pectine, présente également dans la pomme et la banane, c’est sous cette forme que se présentent les fibres dans la mangue. Leur propriété anticholestérolémiante est fascinante.

Manger de la mangue permet de réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang. Elle joue le rôle d’éponge pour les toxines également.

La mangue est un excellent coupe faim, vous avez un creux dans l’après-midi, au lieu de vous jeter sur la tartine de chocolat-noisette- sucre, faites rôtir deux tranches de mangue, que vous accompagnez d’une boisson chaude, un verre d’eau et le tour est joué. Vous êtes calées jusqu’au diner.

Notre conseil : pensez à la mangue dans vos salades, elle se marie très agréablement avec l’avocat, la crevette. Sa chair et son goût donnent une note subtile aux salades et surtout du corps, pour plus de plaisir et de satiété. A assaisonner avec une vinaigrette… succulent !!!!



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL