NutritionNutrition

Cet automne on fait le plein de vitamines

Cet automne on fait le plein de vitamines
06/10/2016 commentaire0 | vue1293 |

L’automne est une période où l’on ressent une baisse d’énergie. Le changement de température, ce rafraichissement soudain peut causer rhinites, fatigue, moral à plat. Et la grisaille qui s’installe n’arrange rien. Le corps a besoin d’un coup de main et de faire le plein de vitamines pour lutter convenablement contre tout ça.

Cap sur les agrumes : mandarines, citron, c’est la saison, et la meilleure manière de faire le plein de vitamine C dès le matin. Rien ne vaut un bon jus d’agrumes, et en faire un aux mandarines de saison est non seulement le gage d’avoir une dose optimale de Vitamine C, mais un plaisir des papilles. Les mandarines font l’unanimité chez les petits et grands. A consommer en quartiers, avec de la cannelle ou en salade : la mandarine se marie très bien avec l’avocat et la crevette. Et pour ce qui est du citron, ses vertus ne sont plus à louer.

De la joie avec la grenade : s’il y a un superantioxydant c’est bien celui-là. Riche en tanins et flavonoides, la grenade est un fruit excellentissime pour la santé. Contient de la vitamine B5 et B6, mais également de la vitamine C. Eh oui ! on considère que boire un jus de grenade par jour, nettoierait les artères. Pourquoi s’en priver donc étant donné que c’est la saison.

A font la fibre et les vitamines avec les crucifères : chou, chou-fleur, brocoli, les étales commencent à en regorger. Ces légumes verts sont considérés pour leurs bienfaits comme des incontournables. Leur teneur en vitamine C en fait une source d’énergie. Leur rôle dans la baisse du mauvais cholestérol sanguin fait qu’on aurait raison d’en consommer quotidiennement. En salade, en soupe et même en jus (detox).

Profitez de ses fruits et légumes de saison et faites du bien à votre corps grâce à ses aliments hypervitaminés.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL