NutritionNutrition

Quelle détox pour Septembre ?

Quelle détox pour Septembre ?
19/09/2016 commentaire0 | vue1214 |

Après les vacances, le stress de la rentrée, le trop plein de viande de l’aid… il est grand temps de penser à modifier légèrement son alimentation pour se débarrasser de toutes les toxines cumulées ces derniers mois. Et quoi de mieux qu’une detox pour nettoyer son corps ?

Une detox est le meilleur moyen de repartir sur les chapeaux de roues. Mais quels organes cibler ?

Le foie, dont le rôle est de filtrer le sang, les substances toxiques, de sécréter la bile pour dégrader les graisses… c’est l’un des organes émonctoires majeurs. Le premier à bichonner régulièrement.

Comment ? en rajoutant des radis noirs, des artichauts, et du citron à son alimentation. Intégrez ces aliments dans votre nutrition quotidienne, ou en monodiète. Sous forme solide ou en jus ; Mais attention, si vous décidez de faire une cure detox du foie à base de jus, préparez votre corps progressivement ; éliminez les viandes, les fromages, les sucres. En fait devenez végétariens pendant quelques jours, avant de vous lancer dans votre cure.

Les intestins, encore et toujours, derniers filtres pour vous débarrasser de vos toxines, les intestins ont un rôle majeur. Et qui dit intestins en bonne santé dit bon transit, c’est-à-dire ni diarrhée ni constipation.

Comment ? Grâce aux végétaux mais pas n’importe lesquels, ceux qui sont riches en vitamine C, E et betacarotène. On mise sur les carottes, la betterave, le céleri, le chou. Ainsi que le kiwi, les fraises, le citron et la pomme pour enrichir son alimentation.

Tentez le smoothie fraises et kiwi : 300g de fraises+1 kiwi+15cl de lait végétal, mixez le tout, dégustez et faites le plein d’antioxydants.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL