NutritionNutrition

L'avocat, ce fruit bon pour moi !

L'avocat, ce fruit bon pour moi !
07/09/2016 commentaire0 | vue1216 |

On l’a souvent taxé de gras, de mauvais pour le cholestérol, la ligne. L’avocat a visiblement besoin qu’on le défende. Car ce fruit non seulement est innocent, mais en plus il est l'un de vos meilleurs alliés nutrition.

Plaidons sa cause :

  • Contrairement aux idées reçues, l’avocat est très bon pour les personnes qui souffrent d’un taux élevé de cholestérol, car contenant des phytostérols, il régule le taux du mauvais cholestérol. Il fait baisser le mauvais et augmente le taux du bon.
  • C’est l’un des meilleurs coupe-faim : sa chaire veloutée, sa consistance dense, en font un excellent coupe-faim, car il provoque une sensation de satiété réelle, qui permet de vite être rassasié. Idéal quand il faut faire attention à son alimentation pour garder la ligne.
  • Bourré de vitamine A, C, B et E, 4 vitamines qui protègent la vision, luttent contre l’oxydation, boostent le système immunitaire.
  • Un fruit detox par excellence : il se colle aux substances toxiques de l’organisme et facilite leur élimination.
  • Il peut être utilisé cru ou grillé, en salade, en jus, en velouté. Il se marie avec le sucré, le salé, l’acide. Il est l'élément tout terrain de notre alimentation.
  • Son huile est excellentissime pour la santé ; en salade, avec du poisson, en pâtisserie pour remplacer le beurre. L’huile d’avocat est l’une des plus « healthy » qui soit.

Comment le choisir : mieux vaut prendre le granuleux, résistant aux chocs, il permet de conserver une chaire sans « bleus ». Mûr si on veut l’écraser ou le mixer. Ferme si on le veut en tranches fines dans une salade.

Notre conseil, pour le conserver en bon état, on garde le noyau et on l’asperge de jus de citron, emballé, il peut se conserver au frigo pendant des jours.

Ne vous en privez plus mesdames sous prétexte qu’on vous en a dit du mal. Car la rumeur est fausse, l'avocat représente des bénéfices nutritionnels de taille.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL