NutritionNutrition

Pourquoi consommer les fruits et légumes ?

Pourquoi consommer des fruits et légumes ?
07/09/2016 commentaire0 | vue1177 |

En matière de poids l’assiette, selon ce qu’elle contient, peut nous faire du bien ou du mal à notre alimentation. Lorsqu’on parle d’assiette il s’agit de repas. L’assiette idéale contiendrait la moitié de légumes, le quart de féculents, le deuxième quart de protéines. Cette moitié en végétaux est-elle justifiée ? 

Honnêtement oui, car les végétaux apportent non seulement de l’énergie mais aussi :

Un effet de satiété non négligeable, qui permet de prendre soin de sa ligne : en composant la moitié de son assiette de légumes, on réduit la part de féculents (sucres).

Apport en fibres : qui dit fibres, dit bon transit. Hors on le sait très bien maintenant, lorsque le transit va tout va. L’intestin est l’organe clé pour un ventre plat, en évitant constipation, ballonnements et en ayant un transit régulier, on est plus proche de l’objectif « ventre plat ».

Des minéraux essentiels : calcium, zinc, magnésium… ces minéraux qui contribuent à la bonne santé de notre corps mais également de notre esprit. Un esprit sain dans un corps sain n’est pas un mythe. Les fruits et les légumes y contribuent largement.

Des vitamines : vitamine C, vitamine A, vitamine B… ces petites merveilles qui nous font la peau belle et le teint frais. On est d’accord qu’aucune femme ne voudrait bouder des aliments qui lui évitent d’utiliser une tonne de cosmétiques ?

De l’eau : eh oui n’oublions jamais que les fruits et légumes hydratent de l’intérieur. Et qui dit hydratation, dit cellules heureuses.

Des antioxydants : il n’y a pas de detox sans fruits et légumes. La detox est indispensable au moins deux fois par an pour nettoyer son organisme. Ceci étant, on fait des mini-detox à chaque fois qu’on consomme des fruits et légumes. Etant bourrés d’antioxydants, ils luttent efficacement contre le vieillissement de nos cellules.

Alors Mesdames, n’hésitez pas à les inclure dans votre alimentation : crus, cuits, croquants, en papillotes, en jus, en salades. Mélangez les fruits et les légumes. Faites vous plaisir et mettez de la couleur dans votre quotidien.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL