NutritionNutrition

Je suis au régime, qu'est ce que je choisis au resto ?

Je suis au régime, qu'est ce que je choisis au resto ?
26/08/2016 commentaire0 | vue1213 |

On ne se lâche pas toutes durant les vacances, certaines d’entre nous sont carrément assidues et suivent le protocole alimentaire de leur nutritionniste à la lettre. Mais comment faire lorsqu’on a envie de se faire plaisir ? entre amis ou en famille, aller au resto fait partie des joies de l’été. Et puis certaines sont à l’hôtel. Comment gérer son alimentation sans danger pour notre ligne ?

On fait des choix. Et le choix le plus important c’est de doser le plaisir. Car malheureusement on ne peut pas tout avoir :

Si on prend une entrée légère, on peut se permettre un plat tel que du poisson grillé avec un accompagnement de légumes sautés. Par contre si on veut un plat de pâtes à la bolognaise par exemple, on fait l’impasse et sur l’entrée et sur le dessert bien évidemment.

Si on a envie de prendre un dessert, on fait un choix, soit entrée dessert soit plat diet dessert.

Pour ce qui est des boissons, on privilégie de l’eau aux sodas (trop de sucres et de gaz). Eau plate ou pétillante, le tout est de la choisir pauvre en sodium, car c’est l’été et que le sel fait faire de la rétention d’eau.

Pour les cuissons, on privilégie les woks, les viandes grillées, les poissons grillés ou à la plancha.

Et une fois par semaine on se lâche et on commande une bonne friture, pour garder du plaisir  dans notre alimentation. et pour compenser, on nage doublement.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL