NutritionNutrition

Pour passer un été diet

Nos conseils pour passer un été diet
16/08/2016 commentaire0 | vue1317 |

En été on se lâche, on dort à pas d’heure, on ne fait plus attention à notre alimentation et on mange n’importe quoi.  Ce n’importe quoi, on le regrette dès la rentrée.

Voici quelques conseils à suivre pour éviter cette prise de poids inutile des vacances :

On fait une detox, le sevrage brutal de sucre et de gras est un bon moyen pour ne pas y toucher de si tôt. Après la cure on continue de s’alimenter avec ces produits alcalinisants : citron, ail, soja, choux, concombre, ananas, amandes.

On prend un goûter à 17 heures, histoire de ne pas avoir envie de se jeter sur la première pizza qui passe. Et le goûter en été est assez permissif, pain, chocolat, amandes, fruits. A vous de voir ce qui vous câle et vous fait du bien.

Un jour par semaine, on fait la végétarienne. On ne consomme que des légumes et des fruits. Pas de viande, pas de graisse animale, pas d’omelette au fromage dans notre alimentation. Des végétaux associés à une part de féculents. Exemple du riz basmati avec des tomates, des poivrons, des courgettes, le tout grillé avec un filet d’huile d’olive.

On fait attention aux quantités : 6 càs de féculents, la viande c’est la taille de la paume de la main, le poisson un peu plus, et les légumes à volonté.

On ne consomme plus de sucre après 17 heures. Si on ne veut pas le stocker. Car le corps ne produit plus d’insuline en masse et n’a plus les moyens de le dégrader. Du coup, il le stocke sous forme de graisse.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL