NutritionNutrition

Les féculents

Les féculents
03/08/2016 commentaire0 | vue2163 |

En matière de régime, les féculents sont observés à la loupe et consommés à dose homéopathique. Dès qu’on parle de rajouter du pain, du riz ou des pâtes à son alimentation, celles qui sont au régime bondissent, car la seule mention de ses aliments sont capables de leur faire prendre 500g.

Et pourtant les féculents ont un rôle essentiel dans l’équilibre alimentaire. Contrairement aux sucres simples et rapidement assimilés, les féculents apportent des glucides complexes qui fournissent au corps une énergie dont il a besoin progressivement et qu’il va utiliser au fur et à mesure.

Contrairement à ce qu’on pense, ils évitent la prise de poids plutôt que le contraire. Comment ? car ils évitent de grignoter entre les repas. Lorsqu’on asa dose de féculents, on digère plus lentement d’une part, et d’autre part on a de l’énergie plus longtemps.

Cependant tous les féculents ne se valent pas, préférez les lentilles au riz blanc.

Préférez le riz basmati, haricots blancs aux pâtes ou pommes de terre.

Car ceux à privilégier ont un index glycémique bas, tandis que les autres ont un IG élevé, leur consommation provoque la sécrétion d’insuline et donc le stockage de graisse au niveaux d’endroits disgracieux.

Il faut en consommer surtout le matin et à midi.

A éviter autant que faire se peut le soir.

La quantité recommandée lorsqu’on fait une diète est de 6 càs maximum ou un quart de part ou une pomme de terres.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL