NutritionNutrition

Cet été, je perds des kilos !

Cet été, je perds des kilos !
28/07/2016 commentaire0 | vue1513 |

Entre le ramadan et l’été qui ouvre l’appétit, pas facile de perdre du poids, et pourtant quand il faut il faut. Non pas qu’on veuille se punir, c’est juste qu’on n’a pas envie de compter sur le bronzage pour camoufler nos kilos en trop.

Alors on agit :

On arrête le grignotage : une glace par ci, une gaufre par là, des biscuits, des chips. Il faut arrêter cette mauvaise habitude. Non seulement elle vous fait prendre du poids, mais en plus vous maltraitez votre corps qui n’a pas le temps de digérer ni de dégrader. Alors il stocke.

On mange bien et dense : et pour éviter de grignoter, le mieux est de manger. Aux repas. Et vous mangez dense. On s’explique, consommez des aliments qui se digèrent lentement et qui vous permettent de ne pas avoir faim rapidement : des œufs, de la viande, des céréales complètes, des légumes.

On se dépense : on ne compte pas uniquement sur la nourriture pour mincir. Peu importe ce qu’on mange, si on ne bouge pas, le résultat n’est pas top. Alors on marche, on court, on nage, on fait du vélo. Peu importe, le tout est de bouger et de transpirer.

On s’hydrate : la plupart des déchets sont éliminés dans le pipi, alors on boit pour éliminer tout ce qui encrasse votre corps.

On dort relativement tôt : pour que votre corps soit tranquille et ne stocke pas, on dort relativement tôt. Lorsqu’on veille on met son corps dans un état de stress ; résultat on a des fringales, et ce qu’on mange n’a rien de diététiquement correct. A quatre heure du mat on n’a pas envie de se préparer une salade.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL