NutritionNutrition

Le raisin et ses bienfaits

Le raisin et ses bienfaits
23/07/2016 commentaire0 | vue1464 |

Cette grappe a inspiré les artistes, ces perles parfaitement organisées, qui mettent l’eau à la bouche. Le raisin est un fruit majestueux. Gorgé d’eau, lorsqu’il est asséché il devient un atout énergétique (zbib) pour les enfants en période de stress et de croissance.

Les raisins blancs ou rouges sont de toutes les tables en été. On le consomme frais. On le préfère sucré. Ses  pépins nous dérangent mais peu importe, il vaut bien quelques désagréments. Car le raisin est un fruit parmi les plus sucrés (malheureusement à consommer avec modération lorsqu’on est au régime hypocalorique ou lorsqu’on est diabétique), mais la présence de vitamines du groupe B fait qu’il est très vite absorbé et bien assimilé par le corps.

Le raisin est très riche en antioxydants puissants ; les flavones et anthrocyanes, surtout présents dans les raisins rouges.

Il a aussi un effet cardioprotecteur grâce au resvératrol.

La consommation de raisin entraine également la diminution de l’oxydation du mauvais cholestérol LDL).

On le donne souvent en monodiète : manger du raisin à volonté durant toute une journée a un effet de nettoyage des organes internes. Ça décrasse de l’intérieur. Certes, une detox au raisin uniquement peut paraitre difficile. Et n’est certainement pas à prendre à la légère, mais si le médecin est d’accord, cela pourrait être un bon drainage interne. A faire lorsqu’on se sent fatigué, stressé, lorsqu’on a des cernes.

Ceci dit le raisin se marie aussi avec du salé, en salade, avec une vinaigrette, surtout le raisin blanc.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL