NutritionNutrition

En été, je fais le plein d'oméga 3 !

En été, je fais le plein d'oméga 3 !
15/07/2016 commentaire0 | vue1213 |

S’il y a bien une saison pour faire le plein d’omégas 3 c’est bien l’été. Pour une simple raison c’est qu’on a le temps d’acheter du poisson. Et d’ailleurs on est au bord de la mer, et le poisson ce n’est pas ça qui manque.

Durant toute l’année, on mange de la viande, du poulet, mais en été c’est la bonne période pour changer les protéines dans son assiette.

Les omégas 3 sont bons pour le cœur, c’est la pub qui nous le dit, mais nous aussi. C’est également bon pour la peau, et pour le moral.

Tous les poissons sont bons, mais là on vous parle de poissons gras :

La sardine

La reine des omégas, ce poisson est le bienvenu en été. Grillé, au four, en boulettes, on évite les fritures pour en garder tous les bienfaits. Avec une petite salade de tomates, poivrons et oignons assaisonnée avec du citron, sel et poivre et le tour est joué.

Le saumon 

Moins présent dans notre assiette, ceci dit on en consomme de plus en plus parce que la mode est aux sushis. Mais le manger en pavé au four avec de la ciboulette, accompagné de légumes sautés est une manière de l’apprécier autrement.

Le thon 

En boite ou en pavé, le thon est une excellente source de bons gras. En salade, en sandwich (à condition de ne pas mettre une tonne de mayonnaise avec). Il se marie parfaitement avec la tomate, les olives… ah tut ceci nous rappelle ce merveilleux sandwich de thon tomate.

Alors sardine, thon ou saumon, faites votre choix et variez les plaisirs.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL