NutritionNutrition

Et si on faisait des sandwichs ?

Et si on faisait des sandwichs ?
14/07/2016 commentaire0 | vue1180 |

Contrairement aux idées reçues, les sandwichs peuvent être très diet. Lorsqu’on évite la junk food, et qu’on opte pour des ingrédients sains, le sandwich peut s’avérer un repas parfait pour votre nutrition. A condition de suivre quelques règles.

La première, le choix du pain.

Remplacez le pain blanc par du pain complet, plus riche en fibres et en protéines, meilleur pour vos intestins, et en plus il vous calera plus longtemps.

La deuxième, le choix des ingrédients : et c’est là que tout se joue ou presque.

On choisit sa protéine : si c’est du thon il faut qu’il soit à l’eau, si c’est de la viande hachée, on la grille plutôt que la faire cuire dans l’huile, si c’est des œufs, on opte pour des œufs durs.

Le secret d’un sandwich diététique est d’y mettre des légumes. Carottes râpées, tomates, salade verte, courgettes grillées, aubergine grillée. N’hésitez pas à essayer des mélanges insolites.

La troisième et non moins importante : pas de sauce grasse.

On évite la mayo, les sauces industrielles, et on opte pour un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Tentez le curry avec le poulet, le mélange est parfait et vos enfants vont l’adorer.

En résumé, vous vous retrouvez avec un repas équilibré, bon, pratique et économique, et si vous zappez le soda sucré et que vous le remplacez par de l’eau, vous ne prendrez pas un gramme.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL