NutritionNutrition

Alimentation fin Ramadan : Misez sur les bons gras

Misez sur les bons gras
01/07/2016 commentaire0 | vue3349 |

Les derniers jours de Ramadan peuvent sembler longs, pour ne pas ressentir la faim, misez sur les bons gras.

Pourquoi ? tout simplement parce qu’ils calent sans alourdir, qu’ils font du bien à vos artères, qu’ils contiennent des antioxydants excellentissimes pour votre corps.

Voici le mode d’emploi :

  • durant le ftour : un filet d’l’huile d’olive en fin de cuisson dans vos soupes : l’huile d’olive est l’huile la plus riche en omégas 3, à la condition de ne pas la surchauffer. Pour garder tous ses bienfaits intacts, utilisez-la en fin de cuisson.
  • à l’heure du diner misez sur l’avocat, en entrée. C’est plus qu’un fruit, l’avocat est une source intarissable de bienfaits, riche en antioxydants, en fibres et en vitamines, il procure une sensation de satiété rapide et surtout durable.

Pour le plat principal, pensez aux poissons gras (thon, saumon, sardines…), attention cependant à ce que le poisson ne soit pas trop salé ; privilégiez le saumon cru ou en pavé au four plutôt que fumé, et évitez de rajouter du sel (pour éviter d’avoir soif le lendemain dans la journée).

  • durant le shour, prenez des noix, amandes, pistaches, chocolat noir, les gras végétaux procurent une sensation de satiété durable.


Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL