NutritionNutrition

Arrivés au 20ème jour du saint mois de Ramadan

Arrivés au 20ème jour du saint mois de Ramadan
01/07/2016 commentaire0 | vue1345 |

Arrivés au 20ème jour du saint mois de Ramadan, l’estomac a été sursollicité, le foie a filtré les sucres et les gras durant 20 jours, le pancréas a travaillé d’arrache pied pour faire baisser le taux de glycémie, et l’intestin crie au secours a cause des ballonnements qui n’en finissent pas.

 

Il est grand temps de prendre votre corps en main, le préparer doucement à sortir du jeûne et faire une transition douce vers une alimentation « normale ».

 

Comment ?

La vache qui rit light vous propose un programme en 10 jours. Chaque jour un conseil. Chaque jour une ou plusieurs astuces pour ces 10 derniers jours.

Le premier conseil est de réussir sa digestion. Passer d’une journée de jeûne à une alimentation nocturne peut éventuellement malmener estomac et intestins. Pour éviter ça suivez le guide :

  • Mangez des choses que vous digérez bien et évitez les plats qui vous restent sur l’estomac et vous ballonnent : évitez la farine blanche, le harira, les tajines avec trop de pain… Misez sur les farines complètes, l’orge, le sarrasin. Prenez des soupes aux légumes ou aux flocons d’avoine. Il fait chaud, faites-vous des salades au fenouil par exemple, excellent légume qui aide à digérer .
  • Misez sur les graines de fenouil dans vos soupes : la soupe à la semoule passe bien mieux si vous y ajoutez des graines de fenouil.
  • Le cumin, votre allié ventre plat : il fait digérer, réduit les ballonnements et son arrière goût salé fait consommer moins de sel.

A demain pour un prochain conseil spécial « 10 jours avant la fin du ramadan »



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL