NutritionNutrition

Sésame ouvre toi

Sesame ouvre toi
01/07/2016 commentaire0 | vue1412 |

Durant le ramadan, nos gâteaux en sont saupoudrés, nos plats également, et même le pain. Ces petits grains dorés sont une décoration à nos yeux, et on adore ce goût proche de l’amande qui donne une saveur toute particulière à tous les aliments qu’il approche. Et pourtant, au-delà du goût, on devrait s’attarder un peu plus sur ses bienfaits.

 

Les graines de sésames sont riches, et sont excellentes pour notre santé, car elles sont très riches en lipides. Ne bondissez pas, on vous parle de très bons gras, polyinsaturés et monoinsaturés . Elles contiennent également de l’acide linoléique, précurseur d’oméga 6.

Riches en minéraux divers : eh oui les graines de sésames peuvent couvrir 100% de nos besoins en calcium, mais également en magnésium, en zinc et en sélénium et tout ça est très bon pour notre peau.

Antioxydante : la graine de sésame est riche en antioxydants, notamment la sésamine.

Bonne pour le transit : sa teneur en fibres lui confère le rôle de faciliter le transit, en douceur, sans irriter l’intestin.

La bonne astuce : des brochettes de crevettes aux sésames accompagnées de salade. On pique les crevettes décortiquées qu’on roule dans les graines de sésame. On les fait griller au four ou à la poêle sans matière grasse. On dépose les brochettes sur la salade assaisonnée de vinaigrette. On déguste. C’est un plat qui apporte de bons gras à notre corps, et quel régal !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL