NutritionNutrition

Le paprika

Le paprika
01/07/2016 commentaire0 | vue1569 |

Tehmira, ou paprika est une épice qu’on reconnait entre mille grâce à sa couleur plus ou moins intense et rouge. On l’aime dans lbissara, le tajine de poisson. L’usage qu’on en fait est culinaire. Mais savez-vous que le paprika est bien plus qu’une simple épice. C’est un antioxydant puissant avant tout.

 

Poudre obtenue à partir du piment doux. Suivant la variété, cette épice est plus ou moins piquante.

 

L’épice agrume : le paprika est très riche en vitamine C, étonnant. La vitamine C est indispensable à la fabrication du collagène de la peau, ce qui en fait un atout pour une peau belle et en bonne santé. Rappelons que la vitamine C est nécessaire à l’absorption du fer également. C’est une vitamine facilement oxydable, d’où l’intérêt d’en parsemer les plats après cuisson.

 

Riche en bêta-carotène : décidément cette épice est une merveille. Sa teneur en bêta-carotène, un antioxydant puissant, la rend championne dans sa catégorie.

 

Et bien plus : elle contient également les vitamines du groupe B, mais également des minéraux tels que le fer et le magnésium.

 

Pour être parfaitement assimilée, il est préférable de lui ajouter de bons gras tels que l’huile d’olive, de lin ou de colza.

 

Astuce : le paprika peut être intégré à un wrap à la viande hachée, ou plus insolite encore à une mousse au chocolat (attention ! attendez que le chocolat refroidisse un peu avant d’y ajouter le paprika pour ne pas dégrader la vitamine C).



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL