NutritionNutrition

La meilleure des collations

La meilleure des collations
01/07/2016 commentaire0 | vue1426 |

Une collation c’est un repas qui n’en est pas vraiment un, mais qui permet cependant de ne pas se jeter sur tout ce qui passe. Une bonne collation a pour rôle principal de nous caler sans nous faire grossir. Elle doit être à la fois consistante et agréable. Si on doit en choisir une qui fasse l’unanimité ce serait les amandes.

Coupe-faim par excellence : les amandes ont une propriété génialissime, celle de caler très vite et sur la durée. Ce qui en fait une excellente collation. Associées avec un fruit de saison et le tour est joué.

L’amande a d’autres atouts :

Riche en magnésium : une collation a aussi le rôle de faire destresser, quoi de mieux que le magnésium (meilleur antistress) pour y arriver. Une poignée d’amandes et on n’a plus faim d’une part et d’autre part, on se sent bien mieux dans sa peau.

L’un des meilleurs gras : les gras c’est mauvais !! Pas tous, ceux qui apportent les omégas sont des alliés santé et minceur. Les amandes en sont gorgées. Et là, on ne parle pas de graisse animale mais de gras végétaux.

Réduit le cholestérol LDL (le mauvais), en l’emprisonnant dans les fibres au niveau de l’intestin.

Le plein de fibres : on en a déjà parlé, les fibres aident à avoir un meilleur transit, mais jouent aussi le rôle de mucilage au niveau des intestins, satiété et bon transit garanti.

Du calcium : eh oui ! On en trouve dans les amandes aussi, ainsi que du manganèse.

Le plein d’antioxydants : et parmi les meilleurs ; vitamine E et zinc.

Alors convaincue ?

Cependant, comme toute bonne chose, l’abus pourrait donner l’effet inverse. Trop d’amandes ne serait plus un allié mais un ennemi.

Notre conseil : une poignée d’amandes natures par jour (environ 30-40 g) est une bonne dose à condition de na pas y être allergique bien entendu.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL