NutritionNutrition

Chou-fleur votre allié minceur

Chou-fleur votre allié minceur
01/04/2016 commentaire0 | vue1859 |

On l’aime cru, mariné ou cuit à la vapeur, au four, en gratin, ou braisé. On l’adore aussi en tajine…Miam. Le chou-fleur, on le mange depuis toutes petites, de toutes les manières possibles.

On n’a pas fait de sondage, mais c’est l’un des légumes les plus aimés, par les petits et les grands.

Ses bienfaits restent pourtant méconnus. C’est une mine d’or en vitamines et antioxydants, parmi ceux-ci la fameuse vitamine C, qui est un allié bonne mine, tonus et anti-âge. La vitamine B, l’allié du cerveau. Les antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres et par conséquent le vieillissement prématuré des cellules.

Mise à part ses apports nutritionnels, le chou-fleur est l’un des légumes les moins caloriques. Lors d’un régime amincissant, il serait intéressant de l’intégrer à votre menu. Pour différentes raisons ; c’est bon, c’est un légume qui cuit rapidement, il est bourré de fibres (facilite le transit), il rassasie bien.

Voici notre astuce pour l’utiliser d’une manière originale:

Vous aimez la pizza ? mais vous n’avez pas envie de prendre des kilos à cause de la pâte ? Vous pouvez utiliser le chou-fleur comme pate à pizza !!! Eh oui !!! C’est génial !!!

Vous prenez un chou-fleur, vous enlevez la partie rigide blanche centrale et ne conservez que les bouquets. Passez-le à la moulinette.

Faites-le cuire au micro-onde pendant une dizaine de minutes.

Prenez un torchon propre en coton, mettez-y le chou-fleur mixé et cuit, faites une torsade, serrez de telle sortes à faire évacuer toute l’eau (attention c’est chaud).

Une fois que l’eau est retirée, ajoutez du thym, de la mozzarella râpée, du sel et du poivre. 

Mettez du papier sulfurisé sur le moule et étalez la pâte dessus.

Mettez la pâte au four préchauffé (entre 180-et 200°) pendant 15 minutes (il faut qu’elle soit légèrement dorée). 

Là vous avez une pâte diet, prête à recevoir les autres ingrédients précuits à l’avance (sauce tomate, poulet, courgettes, aubergines et fromage…) et remettez au four le temps de faire  gratiner le fromage.

Servez avec une salade verte et régalez vous.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL