NutritionNutrition

Les œufs

Les œufs
29/03/2016 commentaire0 | vue1089 |

En omelette, à la coque, durs, brouillés, les œufs sont de toutes les occasions et de tous les repas.

 

Au petit-déjeuner, à la coque ou brouillés pour le brunch. Au déjeuner et diner ; durs dans une salade, en tortilla, ou en omelette avec des champignons et du fromage. Quelle que soit la personne, il y a toujours une manière dont elle aime les œufs.

 

Et pourtant, à part le fait d’être un aliment bon et pratique, ses bienfaits sont méconnus :

C’est avant tout une protéine, qui peut remplacer une viande. Deux œufs sont l’équivalent de 120 g de viande rouge. Lorsque vous consommez deux œufs au plat, vous avez pris votre ration de protéines animales. Le jaune est un concentré d’antioxydants : la lutéine et la xéaxanthine, bons pour la peau et la vue.

 

Rappelons juste que la relation entre l’œuf et le cholestérol a été très exagérée, il n’a jamais été prouvé que consommer de l’œuf fait augmenter le taux de cholestérol dans le sang. Certaines études affirment même le contraire.

Notre astuce : les œufs pochés.

 

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau que vous aurez salé et poivré au préalable. Versez du vinaigre. Quand l’eau est frémissante, versez l’œuf que vous aurez préalablement cassé dans un bol. Laisser cuire 3 bonnes minutes. Récupérez-le délicatement et déposez-le sur votre salade.

 

Bon app

 



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL