LookLook

Et si j'offrais de la couleur à ma chevelure cet hiver

Et si j'offrais de la couleur à ma chevelure cet hiver
08/01/2016 commentaire0 | vue1795 |

En hiver, les cheveux foncent, le moral ternit franchement, et on a ce besoin-envie de changer de tête. Faire une couleur est une bonne alternative. L’avantage de la couleur en hiver, c’est qu’on ne risque pas de l’abimer avec l’eau de mer, ni les lavages quotidiens.

 

Chaque année voit arriver des tendances à la mode. Voici celles qui nous ont tout particulièrement interpelé  :

 

Le bronde… très chic : compression de brune et blonde, cette tendance existe depuis plus d’un an, cette année elle reste sur le podium. Le bronde associe racines foncées et longueurs claies. Elle sied aussi bien aux blondes (la racines s’accorde avec les sourcils foncés et donne plus de profondeur), et aux brunes (en éclaircissant le teint et en donnant un éclat tout particulier).

 

Le nude…très naturel : le maquillage nude est à la mode, la couleur de cheveux suit le move. Le principe est de partir de votre couleur naturelle, de la sublimer sans s’en éloigner. Génial non ? On utilise une technique appelée technique des voiles successifs. C’est que le naturel se travaille Mesdames ; on va cendrer légèrement un blond foncé, on va appuyer les reflets d’un chatain, et aller vers du marron pour les cheveux bruns. Le résultat est bluffant. On est la même tout en étant différente.

 

Le Hair contouring… très contrasté : c’est un jeu d’ombres et de lumière, quelques mèches claires par ci et par là, et voilà le tour est joué. Simple ? Pas tant que ça, il faudrait des mains expertes et du talent pour en faire juste assez pour que ça se voit et pas trop non plus. Le must de cette technique, c’est de n’éclaircir que quelques mèches autour du visage. Ça donne du volume à la chevelure, et de la personnalité.

 

Le roux…très roux : il revient en force. Avoir une chevelure de feu par ce froid est une manière d’affronter les éléments. Le roux est franc, flamboyant. Par contre, à éviter quand le teint n’est pas net, ou trop foncé.

 

Voilà Mesdames, changer de tête va être un plaisir infini cet hiver. N’hésitez pas à vous faire plaisir tout en gardant la tête sur les épaules.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL