LookLook

Maquille toi ma belle : Leçon N°5

 FAIRE DE VOS LEVRES UN ATOUT MAJEUR
12/11/2015 commentaire0 | vue2111 |

LEÇON N° 5 : FAIRE DE VOS LEVRES UN ATOUT MAJEUR

Vos lèvres sont douces, maintenant habillez-les de couleurs et de lumière. Ne sautez aucune étape si vous voulez avoir une bouche maquillée à la perfection.

Première étape :

On dessine : qui a dit que le contour des lèvres est has been ? Nous n’avons pas toutes les lèvres d’Angelina Jolie, et alors ! Cela ne nous empêchera pas pour autant d’avoir des lèvres sensuelles et avec une jolie forme. Mais attention à la bourde : jamais de crayon plus foncé que le rouge à lèvre ou le gloss, les années 90 sont derrières nous et les fautes de goût aussi. On choisit la même teinte que le rouge ou tout simplement un crayon nude pour empêcher le rouge à lèvre de déborder. Et surtout on ne s’éloigne pas trop du contour naturel, ce n’est pas élégant du tout.

Comment faire ?

D’abord on dessine le V de la lèvre supérieure et le milieu de la lèvre inférieure et on relie le trait.

Deuxième étape : 

On colorie et on ne déborde pas !après le crayon on applique son rouge à lèvre, de préférence avec un pinceau. Du centre vers l’extérieur. On applique jusqu’à obtenir la teinte désirée.

Petite astuce pour que le rouge à lèvre garde une longue tenue : on tapote avec le crayon avant d’appliquer son rouge.

Troisième étape : 

On illumine : pour celles qui veulent plus de volume, on applique un peu de gloss au milieu de la bouche, pour un effet Shiny maximal on est généreuse, pour celles qui veulent juste un effet glossy léger, une goutte suffit largement.

Quatrième étape :

Fixez : deux écoles ; mettre de la poudre pour fixer son rouge à lèvre, à la condition de ne pas avoir de gloss. Il existe l’incontournable mordillage dans un mouchoir pour enlever le surplus de gras. Sinon, on opte tout simplement pour un rouge extra mat qui a une très longue tenue.

A vos lèvres… prêtes… appliquez !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL