LookLook

Maquille toi ma belle : Leçon N°4

Leçon N° 4 : Kiss me !
12/11/2015 commentaire0 | vue2075 |

LEÇON N° 4 : KISS ME !!

Nos lèvres, ce trésor. Qu’elles soient fines, charnues, en cœur ou en gondole, les lèvres parlent pour nous et peuvent en dire long. Elles sourient, boudent, font la mou, gueulent aussi parfois, pestent, marmonnent, embrassent, soufflent… En sommes, elles vivent tout le temps, ce qui les rend fragiles et nécessite qu’on les bichonne.

Voici nos règles pour avoir une bouche fabuleuse.

1ere règle :

On les laisse tranquilles. Perdre ce réflexe malheureux qui consiste à les humidifier à tout bout de champs. Passer sa langue sur ses lèvres est un réflexe que nous avons toutes, et c’est bien celui dont il faut se débarrasser fissa. Pourquoi ? parce que la salive contient l’amylase et la maltase qui sont deux enzymes digestives qui assèchent les lèvres.

2ème règle :

On les hydrate. La peau du visage et du coup n’est pas la seule à avoir besoin d’hydratation, nos lèvres aussi. Et on a tord de penser que mettre du rouge à lèvre est suffisant. Rares sont les lipsticks hydratants. Alors on applique chaque soir un des 20 baumes à lèvres que nous possédons. Nous ne sommes pas devins, mais on parie que vous en avez au moins trois que vous avez acheté et à peine utilisé ?

3ème règle :

On exfolie. Faire un gommage régulièrement permet de se débarrasser des peaux mortes, celles qui se transforment en croutes sous le rouge à lèvre et qui donnent cet aspect … comment dire… disgracieux. Un gommage doux à base de sucre et miel ou sucre et huile d’olive est un excellent moyen d’avoir des lèvres douces.

4ème règle :

Maquiller. Eh oui, on n’est pas prête à laisser tomber le gloss ou le rouge à lèvre de sitôt. Depuis toujours les femmes maquillent leurs lèvres, les subliment de rose, de rouge et de carmin. Toutes les teintes ont été testées. On les maquille depuis qu’on est petite, depuis ce fameux jour où on a cassé le bâton de rouge de notre chère maman sur nos lèvres enfantines. Et cette histoire d’amour n’est pas prête de se finir… (A suivre)



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL