LookLook

Dossier cheveux : On les nourrit de l'intérieur

femme cheveux brun
26/01/2016 commentaire0 | vue2504 |

Nos cheveux sont une carte mémoire : en analysant un cheveu, on peut presque tout savoir sur une personne. La kératine (non non ce ne sont pas les brésiliens qui l’ont inventée, c’est une protéine synthétisée par le corps) fixe tout : les toxines, les médicaments, les vitamines et minéraux présents dans notre alimentation. D’où l’intérêt d’une alimentation riche en vitamines et minéraux.

Voici le panier « beaux tifs » :

Le poisson : précurseur de kératine, c’est The protéine alliée de vos cheveux.

Les fruits de mer : riches en zinc et soufre apportent force et brillance.

Les céréales : surtout le germe de blé ; riche en vitamine B, nécessaire à la croissance du cheveu.

Les fruits secs et oléagineux (amandes, noix, noisettes…) apportent du zinc

Les légumes et fruits riches en vitamine C (antioxydante) : la famille des choux, les poivrons, les agrumes, le kiwi et les fruits rouges en sont gorgés.

Ça parait bateau tout ça, mais la beauté des cheveux passe par l’assiette. Alors colorez-la. Et équilibrez : une part de poisson, une part de légumes, des légumineuses, des céréales. Saupoudrez vos salades avec des noix concassées et assaisonnez avec du citron.

En sommes, pour avoir de beaux cheveux, il faut les soigner de l’extérieur, de l’intérieur, et par pitié allez-y mollo sur les brushings, essayez de vous en passer de temps en temps, histoire de laisser souffler vos cheveux.  



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL