LookLook

Dossier cheveux : On les nourrit de l'extérieur

femme cheveux
13/01/2016 commentaire0 | vue2543 |

Tous les types de cheveux ont besoin d’être nourris. Les lavages fréquents, les brushings, les colorations, les élastiques trop serrés,les mains passées à outrance dans les cheveux, le stress, la pollution, autant d’agents externes qui les agressent, les abîment et les déshydratent.

The solution : L’AVOCAT.

Meilleur hydratant naturel, gorgé de vitamines et de minéraux, dont la vitamine B et E. On l’utilise seul ou associé à :

La banane : pour améliorer l’élasticité, et prévenir les fourches et la casse.

Au miel : qui retient l’humidité ; idéal pour les cheveux secs. Cependant, attention, le miel s’applique sur cheveux humides et en petite quantité.

Au yaourt : cette combinaison yaourt-avocat est idéale pour cheveux mixtes (gras à la racine et secs aux pointes. Le yaourt apporte les probiotiques nécessaires à la régulation de sébum en éliminant le surplus de gras, il permet aussi de réparer et de favoriser la croissance du cheveu.

Pour les cheveux gras, la fraise est une très belle alternative à l’avocat, elle permet d’absorber le surplus de gras, tout en apportant de la vitamine C ; quelques fraises écrasées qu’on applique sur cheveux (on y ajoute de la mayonnaise. Eh oui. Mais pas trop) on laisse poser 10 minute maxi pour ne pas avoir les cheveux secs.

Pour un masque, le temps de pose est de 10 à 20 minutes en général. L’idéal étant de l’appliquer après le shampoing et le rincer après. Pour celles qui préfèrent l’application avant le shampoing, évitez d’en mettre trois couches. Une seule couche de sahmpoing suffit, pour éviter d’annuler l’effet bénéfique du masque naturel.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL