LookLook

Dossier cheveux : On met un grand coup de peigne dans les idées reçues

femme cheveux brun
09/11/2015 commentaire0 | vue2312 |

Ils ont été malmenés durant les vacances, le soleil, l’eau de mer ou de piscine, les lavages répétés, additionnés aux colorations, la kératine… il y a de quoi tirer la tronche. Nos cheveux sont malmenés à plus d’un titre. Ils chutent en octobre, on ne sait pas si on doit les couper ou non…

En matière de cheveux, avouons-le, on ne sait plus où donner de la tête.

Comment se faire la crinière belle sans s’emmêler les … cheveux ?

ON MET UN GRAND COUP DE PEIGNE DANS LES IDEES REÇUES :

Comme…

Les cheveux pousseraient plus pendant le sommeil, jolie idée, limite poétique qui est cependant fausse. Les cheveux poussent toute la journée. Mais bien dormir fait partie d’une hygiène de vie à adopter, ça évite surtout la fatigue, le stress et les cernes.

Couper les cheveux ne les fait pas pousser plus vite. Les cheveux poussent par la racine. J’irai même plus loin, celles qui veulent avoir les cheveux longs n’ont pas intérêt à les couper à tout bout de champs, sachant que le cheveu pousse en moyenne de 1 cm par mois.

Avoir des fourches n’empêche pas les cheveux de pousser. Pour la même raison citée plus haut. Par contre, cela leur donne meilleure allure. Alors de temps en temps, on coupe les pointes.

Arracher un cheveu blanc n’en fait pas pousser 6. Par contre pendant la repousse (ah parce qu’il ne faut pas se leurrer, il va repousser) on risque d’avoir un cheveu blanc plus court que le reste de la chevelure, et tout ce qu’on aura gagné c’est qu’il se verra plus.

Les colorations répétées ne font pas avoir plus de cheveux blancs, comme m’a dit mon coiffeur un jour : « ce qui donne les cheveux blancs c’est lmachakils... » Par contre, les colorations les  fragilisent.

 

Avoir de beaux cheveux est un tout, on les soigne, on les nourrit de l’extérieur certes, mais aussi de l’intérieur. Suivez le guide !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL