LookLook

L'habit fait le moine

L'habit fait le moine
10/11/2015 commentaire0 | vue2192 |

« L’apparence est souvent trompeuse », « l’habit ne fait pas le moine », «beauté intérieure ». Oui certes. Mais enfilez un costard-cravate à un moine et vous verrez qu’on le prendra pour un banquier, un banquier mal à l’aise certes, mais un banquier quand même.

Dans ce monde où nous soignons notre image, tous les jours, sur les réseaux sociaux, où notre profil, aussi succinct soit-il, reflète qui nous sommes aux yeux de centaines, voire de milliers de gens, nous ne pouvons plus nous permettre d’être uniquement beau de l’intérieur. Certes, en disant cela nous perdons quelque peu en profondeur, mais il ne s’agit pas là de vous travestir, ni de vous déguiser. 

Mais plutôt de renvoyer au monde une image qui vous ressemble. L’image que vous renvoyez doit être en accord avec qui vous êtes, c’est cela la vraie définition du style.

Il est propre à chacun, et doit vous ressembler. Rares sont les personnes qui ne le changent pas, qui s’habillent à 40 ans comme à la fac. Le style évolue avec l’individu, il s’affine, il se définit, il se redéfinit, il est multiple. Il a ce même cheminement que l’apprentissage de soi. Pensez aux fois où vous vous êtes habillés d’une manière qui ne vous ressemblait pas. Vous y êtes ? Comment vous sentiez-vous ? Bien ? A l’aise ? Ou Mal à l’aise de ne pas être vous-même ? Mal à l’aise est la réponse qui revient souvent. Incroyable l’influence qu’ont les habits sur notre comportement.

D’où notre conseil :

Habillez-vous tel que vous êtes vraiment ! C’est la seule manière d’éviter les fautes de goût, car la faute de goût est de vous sentir mal à l’aise.

Vous êtes sportive, optez pour le sportswear chic.

Vous êtes dynamique et féminine, optez pour les pantalons taille haute, très tendance de surcroit et qui dessinent merveilleusement bien la silhouette.

Vous êtes hyper méga féminine, les robes et jupes sont faites pour vous, et ça tombe bien car elles sont hyper structurées cette saison.

Habillez-vous en t-shirt, en djellaba, en fourrure, en cuir !!! Pourvu que vous vous y sentiez bien ! Et lorsque vous vous sentez bien, la magie opère et vous renvoyez une image positive  à vous-même et aux autres.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL