LookLook

Maquille toi ma belle : Leçon N°1

Maquille toi ma belle
07/01/2016 commentaire0 | vue2576 |

A force de photos retouchées par photoshop, de selfies lissés sur instagram, nous désirons avoir cette mine parfaite en « vrai », dans la vraie vie de tous les jours, en prenant notre voiture, au bureau, au café, au restaurant. 

Pour vous aider à être belle tout le temps, à n’importe quel moment de la journée, nous vous proposons un programme maquillage sur 10 leçons.

LEÇON N°1 : LE TEINT

Parce que vous n’aimez pas dessiner sur une feuille abimée, vous ne devriez pas non plus vous blusher, farder, sur une peau « pas nette ». Le teint est bien l’étape à ne pas sauter, parce que c’est celle qui va sublimer tout le reste.

On choisit avant tout des textures fluides, aériennes. Pour éviter l’effet couche sur notre peau. 

Les BB crèmes sont parfaites pour donner cet effet « nude » tellement tendance. Et n’oubliez pas le cou !!

Choisissez la teinte la plus proche de votre carnation. Pour cela, il faut essayer le fond de teint sur le visage et non pas le dos de la main. Et quitte à choisir une nuance différente, surtout ne faites pas l’erreur qu’elle soit plus claire que votre peau !

On vous arrête tout de suite, le fond de teint ne s’applique pas avec les doigts !!! Il s’étire du centre du visage vers l’extérieur au …pinceau. Alors courez vite en acheter un, c’est un basique qui ne devrait plus vous quitter dorénavant. 

On camoufle les imperfections à l’aide de l’anticerne. Parce qu’en général, ils sont plus couvrants que les fonds de teint.

Notre astuce pour que votre maquillage tienne toute la journée : avant votre crème de jour et votre fond de teint, appliquez un sérum hydratant. Votre maquillage tiendra 100 fois mieux ; votre peau ayant toute l’eau dont elle a besoin, ne va pas absorber votre BB crème ou votre blush.

Le maquillage ne sert pas à cacher ce qui n’est pas beau, ou à changer votre visage, il est là pour sublimer, gommer, corriger. Mais il ne peut et ne doit pas masquer une peau en mauvais état. Soignez-la donc de l’intérieur ; buvez beaucoup d’eau, car il ne sert à rien d’hydrater les couches superficielles de votre épiderme alors que les couches les plus profondes sont déshydratées.

Misez sur les fruits et légumes ! Nous ne le dirons jamais assez, ce sont vos meilleurs alliés minceur, certes, mais aussi bonne mine.

Ne vous maquillez jamais pour vous cacher, maquillez-vous pour être vous… en photoshoppée !

 



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL