LookLook

Nos yeux ces miroirs

Nos yeux ces miroirs
10/11/2015 commentaire0 | vue2305 |

Lorsqu’on est joyeux ils brillent, lorsqu’on est ému ils larmoient légèrement, lorsqu’on est triste ils ternissent, lorsqu’on est malade ils perdent leur éclat et rougissent. Nos yeux reflètent nos émotions et notre état de santé. On ne peut pas maquiller cet état, mais nous pouvons leur donner un coup de main régulièrement, pour qu’ils renvoient une meilleure image de nous.

1- On démaquille :

Geste faisant partie de notre quotidien, qu’il est préférable de ne pas zapper. Mais on les démaquille en douceur ! On ne gomme pas on efface, et pour se faire dans les meilleures conditions, choisissez un démaquillant waterproof, avec de l’huile ou une lotion micellaire, moins agressifs et plus efficaces, pour éviter de frotter pendant 3 minutes vos paupières.

2- On les repose :

De temps à autre on ne les maquille pas : trop de maquillage, signifie trop de démaquillage, et même en choisissant les meilleurs produits, ce geste répétitif est agressif à la longue. Une à deux fois par semaine, on zappe le mascara, l’eye liner et le fard à paupière. On se contente d’un anticerne si on ne peut pas faire autrement.

3- On leur prodigue des soins adaptés : 

Des petits massages manuels qui stimulent la circulation sanguine du contour des yeux. On élimine les effets du stress, en mettant nos sachets de thé usagés dans le réfrigérateur pendant 5 minutes et hop sur les yeux ; le thé va atténuer les cernes et donner un coup d’éclat à votre regard.

4- On les met en valeur : 

Choisissez un maquillage adapté à la couleur de vos yeux, de leur forme, et de votre humeur. Le pastel va ouvrir le regard, le smoky vous donnera un air mystérieux, Le khol va souligner les contours. Choisissez des produits cliniquement testés ; on ne badine pas avec les yeux.

5- Mangez sainement :

Une bonne alimentation est primordiale pour donner  de l’éclat à vos yeuxMisez sur les fruits et légumes riches en bêta-carotène. La bêta-carotène se trouve principalement dans les carottes, les épinards, les brocolis, les choux, la mangue, l’abricot. Résultats, on a de plus jolis yeux, on voit mieux, surtout la nuit, et on ne prend pas de poids.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL