LookLook

Cet été, je prends soin de mes cheveux !

Cet été, je prends soin de mes cheveux !
24/08/2016 commentaire0 | vue1703 |

De même que notre peau souffre en été sur la plage à cause du soleil, nos cheveux également sont agressés. Par le soleil, le chlore, l’eau de mer salée, les lavages fréquents. Tous ces facteurs assèchent les cheveux et les fragilisent.

Alors on agit :

On les nourrit : on fait régulièrement des masques d’avocat, de banane, d’huile d’olive, de miel, de jaune d’œuf. Les recettes de grand-mères ne manquent pas. On mélange comme on peut comme on veut. L’essentiel est de nourrir. Même avec un reste de fruit de saison. Eh oui, on peut tartiner de la pêche dans ses cheveux. Essayez vous nous en direz des nouvelles.

On les protège : il y a l’écran total pour le visage mais il y a également des soins avec un indice de protection pour les cheveux. Alors on les essaie cet été !

On les coiffe : et par là on veut parler de chignons, de tresses, de queue de cheval haute. En laissant les cheveux libres et lachés, on optimise la surface agressée, alors qu’on la réduit avec un chignon, une tresse ou un chapeau.

Pas de shampoing tous les jours : même pas avec ceux à usages fréquents. Un jour sur deux ou même sur trois, on rince simplement les cheveux à l’eau. Cela permet de se débarrasser du sel ou du chlore sans pour autant agresser le cuir chevelu.

Pas de brushings réguliers : en été, on les laisse vivre, s’exprimer à leur guise. Ils bouclent et alors ? c’est joli avec le bronzage. On tente les queues de cheval, les bandeaux, les jolies barrettes.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL