LookLook

Cet été, je prends soin de ma peau !

Suivez nos conseils pour bien prendre soin de sa peau
29/07/2016 commentaire0 | vue1892 |

En aout, on bronze, mais alors on bronze vachement. On passe le plus clair de notre temps sous le soleil à se dorer la pilule. Superbe saison, faite de plage et de farniente. De citronnade, d’huile de monoi, de balades, de baignades.

Notre peau en prend un coup. Elle se dessèche, elle se déshydrate, elle souffre. Mais sous ce teint halé, on n’arrive pas à nous en rendre compte.

Alors on gomme : un gommage doux peut être une alternative au dessèchement. On gomme au gant de crin, mais sans agresser la peau. Histoire de nous débarrasser des cellules mortes et de permettre à la peau de se régénérer. Ou on utilise des produits de la cosmétique, qui sont adaptés à notre type de peau. Le tout est de ne pas laisser la peau sans aide ; sinon on risque de peler.

On hydrate : même pour celles qui ont la peau grasse, car le sébum n’hydrate pas. On choisit une crème riche en eau à cet effet.

On nourrit, après la douche rien de mieux qu’une crème riche, car la peau a besoin de soins, elle a soif mais aussi faim. Surtout après le gommage, on nourrit à l’aide de crèmes à base de beurre de karité.

On boit beaucoup d’eau : car notre peau a besoin d’eau de l’extérieur et de l’intérieur. On prend toujours une bouteille d’eau sur la plage. On mange des fruits riches en eau comme la pastèque et le melon.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL