LookLook

Au secours ! J'ai un coup de soleil !

Au secours ! J'ai un coup de soleil !
12/07/2016 commentaire0 | vue1850 |

Le soleil sur la peau, cette sensation de chaleur, et ce petit vent qui vient adoucir tout ça. Résultat : je ne l’ai pas vu venir celui-là, une sensation cuisante, cette tiédeur qui s’est transformée en brûlure. A quel degré déjà ?
 

Un coup de soleil est bien une brûlure, donc une sensation de chaleur, douleur, rougeur, une inflammation en sommes. Et cette envie de changer de peau, et le regret d’avoir zappé la phase protection. C’est clair qu’on n’a pas la peau d’une allemande, mais tout de même, je n’aurais certainement pas dû me badigeonner de graisse à traire. C’était l’idée de qui déjà. Ah le mari de ma meilleure amie. Mais honnêtement, qu’est- ce qui nous a pris de l’écouter celui-là ! sa peau est plus épaisse qu’un pneu, normal. Alors que la notre, si frêle, si douce, et on sort du hammam de surcroit.
 

Bref ce qui est fait est fait. A nous de récolter ce qu’on a bêtement semé ? Pas forcément. Il y a des solutions :
 

La biafine

Cette crème si douce, si légère, si magique. A toujours avoir dans sa pharmacie, et à raison parce qu’elle va vous sauver la peau. Vous vous en badigeonnez généreusement. N’hésitez pas à en mettre trop. Votre peau est déshydratée, elle a soif, et la biafine est son breuvage. D’ailleurs en quelques minutes, tout est absorbé.

Parce qu’on n’a pas toujours de la biafine, et que les dimanches, les pharmaciens sont à la plage comme tout le monde. Par contre votre peau ne peut pas attendre lundi, et vous n’avez pas la force de sillonner la ville à la recherche d’une pharmacie de garde, il existe des solutions naturelles et tout aussi efficaces :
 

Le yaourt nature 

Comme il sort du frigo, le yaourt nature vous procure cette sensation de fraicheur dont vous avez besoin, n’oubliez pas de rincez à l’eau tiède.

Les rondelles de tomates : leur forte teneur en vitamine A vous apportera les éléments nécessaires à la reconstruction cellulaire. Vous ressemblez à une salade mais vous n’allez pas poster la photo sur instagram ! Non !
 

Le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate atténue la sensation de feu sur la peau. Une grande cuillère diluée dans un litre d’eau et vous vous badigeonnez avec à l’aide de coton ou encore mieux de compresses.

Si vous n’avez rien de tout cela, une douche froide, en hydratant sa peau avec une crème suffira jusqu’au lendemain.

Le mieux reste la prévention.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL