LookLook

Cellulite : Comment s'en débarrasser ?

Cellulite : Comment s'en débarrasser ?
18/02/2016 commentaire0 | vue1550 |

Lorsqu’on est une femme, on a affaire à elle. Elle, c’est la cellulite. Pas besoin d’être en surpoids pour en avoir, cette peau d’orange disgracieuse ne prend pas en compte le poids.

 

Qu’est ce que c’est au juste ? Pour s’en débarrasser, il faut connaître son ennemi ; la cellulite est une inflammation cellulaire et une infiltration d’eau ; en clair les adipocytes grossissent et on fait de la rétention d’eau. Cette peau d’orange disgracieuse peut être atténuée.

Voici quelques astuces pour vous en débarrasser :

Le drainage lymphatique manuel :

Fait par une kiné expérimentée, le drainage lymphatique permet comme son nom l’indique de drainer la lymphe, liquide qui passe entre les cellules adipeuses. Il permet de réduire la taille des adipocytes et permet à la circulation lymphatique de se faire plus facilement. Au terme d’un certain nombre de séances, on remarque que la peau d’orange s’atténue à vue d’œil.

Le massage au marc de café :

La caféine a cette vertu d’absorber les graisses sous cutanée ; à raison de 3 massages par semaine sous la douche, la cellulite s’atténue. En pratique, sous la douche, on prend du marc de café dans sa paume, et on masse toutes les régions où est stockée la cellulite. Les massages doivent être circulaires, on rince. Résultat : la peau est douce, et de semaine en semaine la peau d’orange diminue.

La marche en pente :

Marcher aide à faire circuler le sang et la lymphe, à raison de 30 minutes par jours, la cellulite disparaît petit à petit. Pour optimiser l’exercice, faites votre marche en pente (en montant).

Voilà 3 bonnes manières de vous débarrasser de la cellulite. pour plus d’efficacité, faites les trois.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL