FormeForme

Astuces pour cuisiner moins sucré

Astuces pour cuisiner moins sucré
26/01/2016 commentaire0 | vue1298 |

Il est facile de recommander une diminution des sucres, mais ce n’est pas évident pour tout le monde de s’en passer complètement. Certaines d’entre nous aiment ce goût sucré dans le thé ou le café. Voici des astuces pour garder ce goût cher à nos cœurs, sans nous bousiller la santé.

les fruits secs : abricots secs et dattes sont naturellement très sucrées, et peuvent remplacer le sucre dans les pâtisseries, et dans les laitages. on les mixe ou on les coupe en très petits morceaux, on les intègre à notre préparation. on peut également utiliser les fraises séchées ou myrtilles, ou carrément des coulis de fruits. ses fruits contiennent du fructose, qui reste moins nocif que le sucre blanc.

La noix de coco râpée : avec nos dessert, elle apporte une touche sucrée très agréable en bouche.

Certaines épices : la cannelle ou la vanille, à ajouter dans nos salades de fruits ou nos gateaux. notons que la cannelle est un excellent moyen de se sevrer du sucre.

Le jus de pomme réduit : c’est une recette d’un grand chef : on fait bouillir un litre de jus de pomme (centrifugé ou en boite mais sans sucre ajouté SVP) dans une casserole pendant 30 minutes sur feu vif. On obtient ainsi un concentré de jus de pomme, qui s’épaissit, donnant ainsi un sirop parfumé.

Le miel : pour les fans, il reste une alternative douce au sucre, se marie agréablement avec le thé vert, les tisanes et même le café du matin.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL