FormeForme

Les pompes : une bonne manière de sculpter son corps

08/01/2016 commentaire0 | vue1830 |

Parmi les résolutions à adopter pour la nouvelle année, c’est de prendre soin de son corps en bougeant plus. Ce n’es pas une mince affaire lorsqu’on n’a pas fait de sport depuis… le lycée (parce que c’était obligatoire sinon on s’en serait passé).

 

Au lieu de vous jeter la tête la première dans un abonnement d’une année en salle de sport, pourquoi ne pas commencer tranquillement avec des mouvements simples, et pourtant efficaces ? Chez vous dans votre salon, sur votre balcon, ou dans le jardin. Ou sur la plage. Ou en forêt. Voici des exercices très simples qui vont vous sculpter un corps de déesse.

Premier exercice à adopter : Les pompes

On sculpte ses bras avec les pompes : oui ça parait barbare dit comme ça. Mais les pompes ça se customise ; normalement, on se met à quatre pattes, mains et genoux dans l’axe des épaules et des hanches, on recule une jambe, puis l’autre, et on s’appuie sur les mains et les orteils. On écarte les mains, on écarte les pieds et jambes, le dos est droit, la tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale. On inspire lentement, profondément en contractant le ventre. Ensuite on expire, on fléchit les bras jusqu’à ce que le nez, la poitrine et l’abdomen frôlent le sol. Puis on tend les bras et on remonte.

La bonne fréquence : 3 séries de 10 pompes, avec 30 secondes de récupération.

 

Notre conseil pour les débutantes, c’est de mettre les genoux au sol, ça lève de la pression sur les bras et on peut faire ses pompes plus facilement.

 

Autre astuce : faire ses pompes debout, contre un mur. Il n’y a pas de honte à commencer progressivement, au contraire, c’est une bonne manière de ne pas se décourager. Et progressivement, on envisage de les faire au sol.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL