FormeForme

Mes 7 bonnes résolutions pour l'année 2016

Mes 7 bonnes résolutions pour l'année 2016
05/01/2016 commentaire0 | vue1819 |

Les résolutions sont comme les gâteaux, il ne faut pas en abuser. En général, on en fait 30, et on n’en tient aucune. Je ne mangerais plus de chocolat, j’arrête les réseaux sociaux, je vais devenir plus … ou moins… Une résolution ne devrait pas être dans l’interdiction pour commencer, prenons la résolution d’en prendre des réalisables.

Voici notre liste de résolutions pour vous, en espérant que vous y trouverez une ou deux auxquelles vous aimerez vous tenir.

  1. Cette année je m’aime plus que l’année dernière : Nous avons déjà parlé de l’estime de soi. Condition sinequanone d’une vie équilibrée. L’amour de soi ne devrait pas aller jusqu’au narcissisme ou nombrilisme, juste assez d’amour pour ne pas toujours faire passer les autres avant soi-même.
  2. Cette année je bouge : pas d’excès de zèle, on ne passe pas d’une activité 0, à de la musculation 4 fois par semaine. C’est un coup à ne plus rien faire au bout de 10 jours, tellement les courbatures seront douloureuses. On commence par marcher un peu tout les jours, à prendre un cours de danse (qu’on aime) par semaine, puis deux, à se balader avec une copine au bord de la plage, à prendre l’air plus souvent. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. L’activité, pour s’y tenir, devra commencer graduellement.

  3. Je ne me rends pas malade avec mon poids : certes, mieux vaut éviter le surpoids, ceci dit il ne sert à rien de devenir une obsédée de la balance. Se peser tous les jours, régime ou pas, n’est pas très conseillé. Le poids change très peu tous les jours. Mieux vaut se tenir à une fois par semaine, et à la même heure svp, pour que la pesée soit significative.

  4. Cette année je fais un tour au marché : acheter ses fruits et légumes sur les étales reste une manière plus agréable que de les acheter en grande surface. Il y a plus de chances qu’ils soient frais. Faire son marché est le premier pas vers le fait d’apprécier les légumes, et on se rend bien compte qu’il n’y a pas que les pommes de terre !

  5. Cette année je me mets aux fourneaux : on déjeune souvent dehors par manque de temps, et on rentre le soir lessivée par une journée interminable. Premier réflexe après le « qu’est-ce qu’on mange ? », c’est de chercher un menu dans la pile qui se trouve à côté de la télé, pour commander. Ce n’est pas un reproche, de temps en temps ça dépanne. Il ne faut juste pas que ça nous fasse oublier que cuisiner pour sa famille est un réel plaisir. En semaine, une soupe avec une viande fera l’affaire. Le week-end prenez le temps de concocter des plats un peu plus sophistiqués. Et pourquoi ne pas faire participer toute la famille ?!

  6. J’arrête les relations toxiques : on vient de parler de relation toxique avec sa balance, celles avec les gens aussi. Basta ! La vie est trop courte pour supporter une relation déséquilibrée, ou nocive. Certaines personnes nous boostent le morale, d’autres au contraires nous prennent toute notre énergie positive et nous injecte la leur (négative). On dit stop. Soit directement si la personne est proche, soit on met carrément de la distance, si cette personne n’est pas indispensable.

  7. Je prends soin de « moi » une fois par semaine : Spa, coiffeur, hammam, manucure … Je prends du temps pour m’occuper de « moi ». Pour être coquette. Pour me sentir belle et fabuleuse.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL