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4 Aliments "boosteur" de l'immunité

4 Aliments booster de l'immunité
26/01/2016 commentaire0 | vue2607 |

En hiver, il est clair que les bobos affluent, entre rhume et grippe, allergie, asthme, toux et bronchite, on la voit déjà la liste de médicaments longue comme un bras. Manger correctement est certes important, mais malheureusement pas toujours suffisant. Il existe pourtant une manière de prévenir ces bobos là ; une supplémentation adéquate. Cette supplémentation a des noms, et même des couleurs : spiruline, levure de bière, curcuma, baies de Goji.

La Spiruline :

Petite algue vert-bleue aux multiples vertus, la spiruline offre une forte concentration en acides aminés, acide gamma-linoléique, bêta carotène, chlorophylle, fer, magnésium, phosphore, vitamine E et vitamine B12. Riche, extrêmement riche en antioxydants, c’est surtout une excellente manière de booster son immunité cet hiver.

Levure de bière :

Excellente source d’acides aminés et de vitamine E (antioxydante). La levure de bière contient de de nombreux minéraux (calcium, magnésium, fer..). Sa grande particularité c’est sa richesse en vitamine B (8 fois plus que les céréales, légumes et fromages).


Le curcuma :

C’est un puissant antioxydant. Et en hiver, on a bien besoin de réduire l’oxydation cellulaire. Il est également anti-inflammatoire, bactéricide. Ce n’est pas juste une épice à la couleur prononcée, c’est également une arme puissante contre certaines maladies liées à l’hiver (telle que la bronchite par exemple). Saupoudrez-le curcuma aussi souvent que possible dans votre assiette.

Les baies de Goji :

Très riches en vitamine C et autres antioxydants (vitamine E et bêta-carotène), les baies de Goji sont un allié certain durant l’hiver.

Notre astuce :

parsemez votre assiette de quelques pincées pour doper naturellement votre immunité et affronter l’hiver.



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