FormeForme

Comment faire de son petit déjeuner un atout diététique

le petit déjeuner idéal
10/03/2016 commentaire0 | vue2330 |
Le petit-déjeuner est considéré en diététique comme un repas essentiel, un repas à ne pas sauter en sommes. Il régit le reste de la journée, apporte les éléments nécessaires pour tenir jusqu’au repas suivant. On n’aura de cesse de le répéter, prenez un bon petit-déjeuner ! Voici des conseils pratiques pour ne pas le rater.

Lorsqu’on veut perdre du poids:

Le petit déjeuner est un atout, il vous permet d’être rassasiée, et de ne pas vous jeter sur les premiers biscuits qui trainent à côté ; voici le petit déjeuner idéal : On commence avec un citron pressé allongé d’eau chaude qui va permettre de drainer vos toxines, on attend 10 minutes et on enchaine avec des céréales( flocons d’avoine, muesli, pain complet) pour leur apport en sucres lents. On les mélange soit avec un yaourt soit avec un fromage allégé en MG (lorsqu’on veut du pain). On prend un fruit riche en vitamine C pour l’énergie (un kiwi est idéal et facile à manger).

Lorsqu’on fait du sport après:

Il faudrait que le petit déjeuner apporte du carburant aux muscles, mais attention, on le prend soit après l’effort soit 2h minimum avant :

L’idéal serait des flocons d’avoines (pour leur teneur en sucres lents et leur faible index glycémique)+ du lait ou un yaourt pour le calcium, une banane pour le potassium, une boisson chaude sans sucre et beaucoup d’eau qui hydrate vos muscles.

Enfin, pour les femmes qui n’ont pas le temps de prendre un déjeuner:

Le petit déjeuner se transformera en brunch, c’est-à dire qu’il sera pris plus tard que l’horaire normal, pour pouvoir tenir toute la journée jusqu’au soir sans craquer ; il devra être plus fourni que les autres : un œuf avec du jambon de dinde pour les protéines, du pain complet, un ou deux fruits frais, du fromage allégé pour le calcium et une boisson chaude sans sucre.

Alors selon votre besoin, vous ne pourrez plus vous tromper de petit-déjeuner désormais.

 



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL